Salon de la Photo 2014

Par Arnaud PINCEMIN - 2 commentaires

Petit rappel afin que vous y pensiez tous : le Salon de la Photo 2014 aura lieu du 13 au 17 novembre. Il se déroulera comme chaque année à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Alors obtenez dès maintenant votre invitation sur le site du Salon de la Photo, ou sur d’autres sites partenaires de l’événement.

Vous y retrouverez tous les constructeurs d’appareils photo et d’objectifs, mais aussi des expositions de photographes professionnels et amateurs, des ateliers pour pratiquer la prise de vue et le post-traitement, ainsi que de nombreuses conférences.

Tous les photographes se doivent d’y passer au moins une fois pour découvrir les nouveautés et faire des rencontres très enrichissantes. N’hésitez pas à aller parler aux exposants, ils sont venus pour répondre à vos questions ! Pour avoir tenu le stand de DxO Labs pendant les quatre dernières éditions du salon, je trouve l’expérience très bénéfique, que ce soit en tant qu’exposant ou en tant que visiteur. Généralement les constructeurs et les éditeurs jouent le jeu : ils n’hésitent pas à passer du temps avec chacun des visiteurs pour aller jusqu’au bout des questions les plus complexes.

salon-de-la-photo-1

Vraiment, c’est un événement photo à faire au moins une fois. Et si vous souhaitez acheter du matériel, c’est un bon endroit pour l’essayer et poser des questions. Vous pouvez aussi bénéficier de réductions que proposent la plupart des constructeurs pendant toute la durée du salon.

salon-de-la-photo-2

L’an passé, Gilles Théophile (le Monsieur Lightroom français, avec son blog Utiliser-Lightroom) avait animé des sessions de formation aux logiciels DxO. Le stand était très dynamique, toute la journée. En tant que visiteur, prévoyez une bonne demi-journée voire une journée entière si vous voulez faire le tour du salon et vous arrêter à plusieurs stands. Consultez également le planning des conférences pour bien choisir votre jour en fonction de ce qui vous intéresse.